27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Dispositif d'appui à la reprise scolaire

Dans le cadre de la gestion de sortie du confinement, le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le Ministère des Sports sollicitent les fédérations et les clubs sportifs pour mettre en place le dispositif d’appui à la reprise scolaire "Sport Santé Culture Civisme" (2S2C).

En tant qu’enseignant(e)s des arts énergétiques et martiaux chinois, vous êtes sollicité(e)s localement dans vos villes, sur le temps et au sein des établissements scolaires (élémentaires, collèges et lycées publics et privés) pour assurer l’accueil des élèves et l’encadrement sportif d’une activité physique et sportive, dans le cadre des règles sanitaires applicables.

En contrepartie de la réalisation de l’activité sportive, vous percevrez une indemnité versée par votre collectivité selon des modalités à définir et sur la base d’un constat de nombre d’élèves accueillis.
Faites connaitre dès maintenant votre offre d’activités sportives auprès des groupes d’appui départementaux (GAD) en charge de la coordination du dispositif.

Télécharger la liste des coordonnées de référents CDOS USEP de votre région

Télécharger la liste des coordonnées de référents UNSS

Télécharger la liste des coordonnées de référents UGSEL

Télécharger le protocole complet du dispositif

Lire la "foire aux questions" 2S2C au 4 juin

Lire la présentation du dispositif 2C2S diffusée par l'Association des Maires de France