27 rue Claude Decaen - 75012 Paris

Le Comité Régional Sud Paca Corse: Tuishou Libre, le dimanche 5 juin 2022.

LE COMITE RÉGIONAL SUD PACA CORSE – FAEMC

propose une journée d’initiation et de découverte du Tuishou Libre, le dimanche 5 juin 2022.

 

En Région SUD PACA, environ 900 pratiquants s’adonnent aux Arts énergétiques et martiaux chinois dans une cinquantaine de clubs adhérents à la FAEMC.

Les nombreux licenciés, dont plus de  60 % de femmes pratiquent principalement le Taïchi chuan,  le Qi Gong et les Arts Martiaux externes.

 

QU’EST CE QUE LE TUISHOU ?

Le Tuishou ou Poussée des Mains est une pratique du Taïchi Chuan à deux qui connaît un engouement certain et mérite d’être connue.

Pourquoi ?

1- Par son aspect ludique qui accompagne la composante technique :

Exercé dans la détente et le plaisir grâce au lâcher prise, au toucher souple, à l’esprit disponible et au « cœur bienveillant, cette pratique développe la conscience de soi, de ses possibilités et la relation à l’autre.

2- Par le travail à deux en « complicité » qui  permet d’éprouver et de mieux comprendre les principes fondateurs du Taïchi Chuan : Écouter, Adhérer, Suivre, Transformer, Exprimer.

 

Le 5 juin 2022 est une journée de découverte du Tuishou libre qui est proposée par le Comité Régional. Les participants auront déjà une petite pratique du Tuishou et seront invités à partager convivialité, bonne humeur et plaisir de la pratique à deux.